background

Data mining, analyse comportementale

La plateforme

Une plateforme Data Mining innovante et inédite !

En constante évolution, la stratégie marketing doit à présent être pensée de façon plus subtile pour susciter l’intérêt d’un consommateur dont l’attention est sollicitée en permanence, et lassé d’être l’objet d’offres qui ne sont pas adaptées à ses besoins.

Nous entrons dans une ère où les réactions de masse laissent peu à peu place à un individualisme grandissant, et le processus de ciblage devient donc une étape primordiale non seulement par rapport à la pertinence de l’offre, mais aussi par rapport à la maîtrise de son R.O.I.

Le volume de données généré chaque jour est un formidable réservoir d’informations potentiellement exploitables par les entreprises, à condition d’avoir les bons outils. Car aujourd’hui, il ne s’agit plus simplement d’analyser et d’interpréter des statistiques, mais bien d’anticiper les comportements pour être capable de prédire rigoureusement l’état d’esprit d’une cible précise.

Plateforme Data mining

L’EXPLOITATION DES DONNÉES, COMMENT CA MARCHE ?

La totalité des données générées par les actions marketing de l’entreprise partenaire de My Web Marketing est récoltée et stockée en temps réel. À ces données web, magasin, logiciel caisse et CRM s’ajoutent les fichiers existants de l’entreprise et une étude précise de votre marché, réuni dans une seule et même base.

L’ensemble de ces données est par la suite traité grâce à un ensemble de modèles statistiques autos régénérés, alimentés par le flux constant de données. Ces modèles ont pour objectif d’anticiper le comportement de votre cible (après apprentissage).

My Web Marketing est donc LA solution idéale permettant d’exploiter au maximum le potentiel de la DATA, et ainsi réaliser des actions pertinentes pour améliorer votre R.O.I. et la satisfaction consommateurs.